Après Speedy Willy et Magic Mimi, nous avons eu de l'aide de deux pros de la peinture: Olivier et Delphine. Non seulement ils peignent vite et bien, mais en plus ils nous font découvrir des produits intéressants: les éponges magiques, une sorte de gomme surdimensionnée, idéale pour enlever les taches de peinture sur le carrelage... bon, il faut quand-même un peu d'huile de coude :-) nous avons donc terminé la peinture de la maison, sauf le mur de la cuisine que nous avons laissé aux plâtriers-peintres. Un bon coup de nettoyage avec ma maman et voilà que la maison semble presque habitable.
Quelques jours après, les cuisinistes ont posé la cuisine:
Et pour faire ressortir la cuisine blanche, l'idée était de faire un mur de couleur ! Nous avons donc choisi un mauve assez foncé, mais...
Lors de ma visite vendredi matin, la peintre venait de mettre la première couche qui était franchement rose. Du coup, j'ai eu un gros doute et je pensais carrément stopper la peinture. J'imaginais déjà tout repeindre en blanc.
Heureusement quelques bonnes âmes m'ont convaincu d'attendre la deuxième couche et de voir l'ensemble une fois les protections de meubles enlevées. Le soir, Philippe et moi sommes allés voir le résultat et on a décidé de garder. Finalement, ça nous plait bien:
Le même jour, les menuisiers ont posé les cadres de porte et l'électricien a posé les lampes encastrées et les interrupteurs tandis que les poêlier-fumistes ont posé le dévaloir à linge.
Pendant ce temps...
la peinture étant finie, l'angine de Monsieur passée, voilà que le maître d'oeuvre commencait à tourner en rond. Il a ainsi décidé d'aller chercher le laminé que nous avons commandé début mars pour commencer à poser les sols...malheur ! Le grand magasin du bricolage s'est aperçu qu'ils n'ont pas reçu le matériel et pire, ils ne savent pas où la commande pourrait bien se trouver !!! Après un gros bras de fer avec la direction, ils nous ont promis la livraison sur place, sans garantir de délais.Aujourd'hui j'ai reçu la confirmation que le matériel est arrivé. Donc nous allons pouvoir commencer à poser les sols dès ce week-end.
Ce matin sur le chantier (qui n'en est bientôt plus un) 6 plâtriers-peintres s'affairaient à peindre les boiseries et préparer la façade pour le crépis. Le serrurier était également là pour marquer les endroits où seront fixés les pièces de soutien pour le car-port.
Côté route
Comme vous le savez peut-être, la route est le plus grand soucis de tout le projet. Non seulement elle est raide mais en plus il y une quantité de problèmes administratifs et foncier à régler. Mais ça avance, en principe le contrat d'entreprise devrait être signé en cours de semaine avec les voisins et ensuite, nous aurons même de l'électricité dans notre maison ;-)
Pour la petite histoire: grâce à notre route, l'agriculteur du coin arrondit ses fins de mois! En effet, malgré nos recommandations aux artisans de ne pas descendre la route avec leurs véhicules, ils restent régulièrement coincés dans la pente et doivent trouver un tracteur pour les remonter... Mais comme l’agriculteur ne pratique pas toujours les mêmes tarifs, ça crée parfois des tensions sur le chantier. Vous voyez, on appelle cela des subventions directes :-)
A bientôt !
A bientôt
Il y a 13 ans