mercredi 27 janvier 2010

Grosse frayeur et prise de tête !

On m'a souvent dit que construire une maison était une expérience qui met les nerfs à rude épreuve... et bien voilà, on a eu notre première frayeur vendredi passé. En attendant le permis de construire, BAUTEC devait nous préparer le contrat avec le budget. Ils me l'ont envoyé vendredi après-midi et voilà que le budget contient uniquement un prix forfaitaire... qui dépasse notre budget de 80'000.- !!! Il n'y avait aucun détail et tout ce qu'on espérait économiser en le faisant nous-même allait passer dans la poche de l'entreprise générale.

On a passé un week-end affreux à réfléchir à ce qu'on allait faire. Faut-il tout arrêter, recommencer avec une autre entreprise ? Construire le même projet avec une autre entreprise ? Finalement on a décidé d'aller discuter mardi avec l'entreprise et on a trouvé un terrain d'entente en changeant le contrat d'entreprise générale en contrat d'architecture.

Ce changement aura comme conséquence qu'on aura plus de travail, car on devra suivre les offres et les adjudication, prendre les risques à notre compte. Mais de l'autre côté, on a plus de liberté pour les travaux qu'on veut faire nous-même et une maîtrise des coûts.

Voilà, après ce post un peu technique, j'espère qu'on pourra vous donner des nouvelles un peu plus gaie la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire