vendredi 15 avril 2011

Voilà quelques temps que je n'ai plus rien écrit,  j'ai donc pas mal de choses à raconter aujourd'hui. Les plâtriers ont avancé, un peu, et on s'est pas mal énervés... mais là ils n'ont plus le choix et doivent même venir travailler le samedi. Voici ce qui a été fait:

Les murs ont été crépis

  

Comme l'intérieur est encore très humide, tous les matins nous allons ouvrir toutes les fenêtres, et le soir nous devons aller fermer (il fait encore trop frais et humide la nuit pour laisser ouvert). 
Les plâtriers ont également commencé à isoler l'extérieur:

une partie de la façade sud
et la façade à l'ouest

Puis ils ont mystérieusement disparu... pendant plus de 2 semaines !

Entretemps le sanitaire et venu nous rendre visite et à posé:
la tasse de douche au rez-de-chaussée

et la baignoire 
Enfin, voici le tour du carreleur qui a pu débuter une partie de la pose. Comme les dalles sont encore trop humides, il a commencé par les parties de parois que nous voulons carrelées dans les salles de bain.


coin WC au 1er étage

Douche au 1er étage

Mon Spa privé ;-)
Et cette semaine, il s'est attaqué aux escaliers (nous carrelons que la partie supérieure de la marche) et le couloir du premier étage.

 

Pendant ce temps...
Les bords de fenêtres ont été posés



Et la route d'accès profilée... une longue histoire, car tant qu'il y a les échaffaudages autour de la maison, la route ne peut pas être terminée... et comme les plâtriers ont disparu...

Mais on les a retrouvés... à l'autre bout du lac, sur un chantier HAUTEMENT plus important... Berf, ils nous ont promis de travailler sans relâche pour nous maintenant, samedi compris.

Pour la petite histoire... on risque d'emménager dans une maison sans électricité ! Donc à moins de résoudre le problème d'ici là, j'aurai droit à un été très romantique: barbecue, bougies... et douches froides ! Mais tout ça, je vous le raconterai la prochaine fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire